Spectres du cinéma n°2


Au sommaire :
De la pratique et de la contradiction : autour de Terrence Malick

- From The Burial to The Wonder (borges)

- Les chemins de Terrence Malick (borges)

- Cave Canem : à la poursuite du chien de Malick (Badlands) (Lorin Louis)

- Manière de faire : images d’un devenir Malick. Ce qui fait raccord (Simon Pellegry)

- Malick et la trace (Adèle Mees-Baumann)

- L’enfant et l’os de dinosaure (Mounir Allaoui)

- Enfants perdus, parents sauvages. L’enfant sauvage (F. Truffaut), The Miracle Worker (A. Penn) (Jerzy P.)

- L’horizon de Badlands : notes pour une généalogie achronique (Stéphane Pichelin)

- De l’émerveillement, l’ignorance est le graine : To The Wonder (Simon Pellegry)

Admiration de…

- Machines à voir, machines à ne pas voir. 71 Fragments d’une chronologie du hasard, Funny Games (M. Haneke) (Jerzy P.)

Des histoire(s)… du cinéma

- Image manquante. L’imagerie de la Première Guerre mondiale en 3 films (Lorin Louis)

Passion du semblant et montage du réel

- Deux plans d’un film. Autour de La vie est ailleurs (Simon Pellegry)

- Valse avec Bachir (Adèle Mees-Baumann)

- «…Dansez maintenant». Montrer l’exemple au cinéma (Simon Pellegry)

Critiques, vos papiers

- Coppola, entre l’image et l’origine (borges)

- Holy Motors : un diamant gros comme le Ritz (Balthazar Claës)

- Vivre, c’est se réfugier (Take Shelter) (Simon Pellegry)

- Cinéma déjà-mort, Holy Motors, Leos Carax (Pietro Torrigiani)

- Stéphane Delorme passe en mode radical, Le Cheval de Turin, Béla Tarr (Pietro Torrigiani)

Cinéma(s), aux marges

- Champ v.e.r.s.u.s. Champ (Simon Pellegry)

- Plan séquence (Stéphane Pichelin)

Hantologie

- Des crimes cachés sous la terre, Délivrance (John Boorman). (Jerzy P.)

 

Pour le commander : http://www.edition-lettmotif.com/boutique/spectres-du-cinema-2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>